•  Is there something I should know?
    Hungry like the wolf
    New Religion
    Save a prayer
    The wild boys
    The Seventh stranger
    The Chauffeur
    Union of the Snake
    Planet Earth
    Careless Memories
     

    votre commentaire
  • The Reflex
    New moon on Monday
    (I'm looking for) Cracks in the pavement
    I take the dice
    Of crime and passion
    Union of the Snake
    Shadows on your side
    Tiger tiger
    The Seventh stranger

    votre commentaire
  • Rio
    My own way
    Lonely in your nightmare
    Hungry like the wolf
    Hold back the rain
    New Religion
    Last chance on the stairway
    Save a prayer
    The Chauffeur

    votre commentaire
  • Girls on film
    Planet Earth
    Anyone out there
    To the shore
    Careless Memories
    (Waiting for the) Nightboat
    Sound of thunder
    Friends of mine
    Tel Aviv


    votre commentaire
  • C'est en 1978 que le groupe ''Duran Duran'' (le plus populaire des groupes New-Wave) donne son premier concert dans une boîte de Birmingham, le "Barbarella".

    Le groupe était alors composé par John Taylor (Nigel° 18 ans, Nicoslas James Bates 16ans, Simon Colley et Stevie Duffy 17 ans.

    John Taylor fonde le groupe en juin 1978 dont le nom fut tiré d'une bande dessinée 'Barbarella'".  Quatre mois plus tard, Colley Simon et Steve Duffy quitent le groupe.  Duffy qui en était le chanteur est remplacé par Andy Wickett.  Celui-ci n'y reste que le temps d'enregistrer une démo avec Bob Lamb, producteur de U.B.40, sur laquelle on retrouve une première version de "Girls on Film".

    Mais Wickett avait emmené avec lui un certain batteur "Roger Taylor" qui n'est nullement le frère ou un parent de John Taylor (ce n'est donc pas un groupe famillial!)

    On verra alors deux brefs passages successifs des fan Curtis et Jeff Thomas.  Arrive enfin le troisième de cette grande famille ..., Andy!  Andy quoi?  Mais oui! Taylor"(toujours pas le frère ou le cousin des deux autres Taylor) qui devient le guitariste permanent du groupe.

    Il ne reste plus qu'à trouver un chanteur.  Après des dizaines et des dizaines d'annonces et d'auditions, ils finissent enfin par engager "Simon" (Sans Garfunkel).  Entre-temps, Nicolas Bates prit le nom de "Nick Rhodes".

    Le groupe enfin au complet, va finalement pouvoir continuer sa route; pour cela ils vont jouer plusieurs "première partie" de concert, notamment celui de "Hazel O'Connor" qui était au sommet de sa gloire en 1980.  Toujours cette année là, le groupe signe un contrat avec la firme EMI.

    Duran Duran est dès lors lancé; on le compare déjà avec un des premiers groupes du moment "Spandau Ballet" qui est sans doute la meilleure formation du Néo-romantisme.

    Il n'a pas fallu longtemps pour que l'on puisse voir sur le marché des hits plusieurs singles, albums et vidéos de cette fabuleuse formation, aujourd'hui une des plus populaires de la New-Wave.


    3 commentaires